Clap de fin pour la quatrième édition du concours de la correspondance. Il résonnera samedi 3 avril 2021 à minuit : dernier délai pour poster votre contribution à Françoise Chandernagor à l’adresse numérique de notre association : ecritureetlecture@orange.fr.
D’ores et déjà, nous avons enregistrés les missives des amateurs de l’Histoire de La Réunion, de l’écriture. Dès la semaine prochaine, ces lettres seront envoyées aux membres du jury dont le président est l’historien Albert Jauze. D’ailleurs ce dernier a précisé les grandes lignes de la grille d’évaluation du concours : la qualité de l’expression (avec la construction du récit, syntaxe, formules en créole acceptées), la qualité de l’orthographe, le respect d’une certaine authenticité histoire, d’un certain ancrage dans l’Histoire, l’originalité du récit…
Parallèlement, ces lettres seront rassemblées, reliées et envoyées pour lecture à notre présidente d’honneur. Libre à elle de remercier chacun des participants.
Dans quelques semaines (avant la fin du mois d’avril exactement), nous publierons le nom du gagnant(e : l’auteur de la meilleure contribution se verra remettre un chèque de l’association d’un montant de 150 euros.
Un grand merci à tous les scripteurs en herbe, aux membres du jury, à Zinfos qui nous a permis de relayer cette interactivité autour de l’écriture. Rendez-vous dans une vingtaine de jours…
Comments