Nous avons constaté lors de nos précédentes éditions que la diffusion de notre action autour de l’écriture sur la toile, générait énormément d’avis, d’interrogations des amateurs de La Réunion, en métropole, en Europe, au Canada, aux Etats Unis, en Amérique du Sud (mais pas encore au Pôle nord !!).
La zone statistique de notre site nous permet de découvrir les endroits où les personnes se connectent à notre site… Conclusion, cette année, nous avons opté pour un lot numéraire (l’envoi d’un chèque de l’A.P.P.E.L.) d’un montant de 150 euros que nous ferons parvenir par voie postale ou un virement !
Les réseaux sociaux ont transformé notre vision sur le monde d’ailleurs, nos modes de contact avec notre entourage et grâce à bon nombre de mandes, nous nous sommes adaptés à la force d’internet.
Alors passionnés d’écriture, de lecture et celles et ceux qui ont apprécié les ouvrages de Françoise Chandernagor, allez-y de votre belle plume. Elle qui nous confiait en aparté que "les hommes sont plus audacieux que les femmes en matière d’écriture. Si le pourcentage de femmes qui écrivent est nettement plus élevé que celui des hommes, ces derniers sont plus audacieux, ils n’hésitent pas à envoyer leurs manuscrits même après dix refus ! Tandis que les femmes préfèrent les laisser au fond de leurs tiroirs ! C’est un constat évident même au niveau du prix Goncourt dont je fais partie du jury : nous recevons beaucoup plus d’ouvrages d’hommes que de femmes."
Alors femmes, hommes d’ici et d’ailleurs soyez rassurés, sachez que notre jury composé de quatre membres issus du monde culturel ne savent pas si la contribution scripturale que vous soumettez est du genre masculin ou féminin. Seuls le style, la qualité de vos phrases, le choix de vos mots ainsi que votre regard sur le mouvement de la vie depuis 1790 à nos jours plaideront en votre faveur !
Comments