top of page
Rechercher
Photo du rédacteurG. Aho

SIXIEME EDITION DU CONCOURS DE LA CORRESPONDANCE : SEMAINE DIX



Il y a des petits secrets dans la réussite de la rédaction d’une lettre à Irène Frain. Comment mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir à séduire les membres du jury ? Voici donc quelques astuces et conseils

CONSEIL 1 : Prenez votre temps. Vous avez bien noté que l’amorce de la lettre a été écrite par Irène Frain. Qu’attend-elle exactement de votre missive ? Probablement une envie de s’évader, de rêver, de sentir les arômes de la vanille…

CONSEIL 2 : Et si vous alliez faire un tour sur une plantation de vanille ? Ou pourquoi pas à Provanille ? Mais si vous n’êtes pas sur place, savourez un gâteau à la vanille ; rien de mieux que de se faire une idée intime et personnelle lors de vos visites.

CONSEIL 3 : D’après vous, comment et pourquoi la vanille a-t-elle perduré dans notre île ? Du fait de sa qualité ou la persévérance des cultivateurs réunionnais ? Allez au-devant de l’inspiration.

Il sera très facile de composer votre lettre lorsque vous aurez accumulé plusieurs réponses, plusieurs phrases, noir sur blanc ! Pour donner de l’originalité, une amplitude à votre lettre, relisez-la sur plusieurs jours ou semaines (vous avez du temps !) N’oubliez pas « qu’un peu de poésie » donne une autre dimension à vos qualités scripturales !

0 commentaire

Comments


bottom of page